Raphaël

Élevé dans une culture humaniste, j’adore apprendre. Chercher, découvrir et expérimenter de nouvelles choses sont pour moi des comportements naturels.

J’ai la chance d’avoir fait de ma passion mon métier et je souhaite aujourd’hui partager mes réflexions sur le sujet. Ce blog est aussi pour moi l’opportunité de partager les recherches que j’effectue dans le cadre d’un doctorat en science de l’éducation.

J’apprécie toujours échanger et découvrir de nouvelles choses alors n’hésitez pas à me contacter, même pour dire bonjour !

 

Le blog

Ce blog a pour vocation d’être un terrain de co-réflexion sur l’acte d’apprendre dans une approche pluridisciplinaire vulgarisée, en particulier au travers des arts et des sciences cognitives. Apprendre étant une activité éminemment complexe, nous tenterons d’en dresser un portrait nuancé sans tomber dans les extrêmes d’une simplification sans intérêt ou d’une vision holistique sans caractère.

Il convient de préciser ici que je ne suis pas spécialiste de l’ensemble des approches utilisées et j’imagine que certains articles ne manqueront pas de révéler mes limites en la matière. J’espère toutefois vous proposer ici une approche suffisamment singulière pour susciter un intérêt renouvelé !

Pour mieux saisir la philosophie du blog, lisez le premier article publié : L’esprit de Léonard.

 

Découvrez le blog de façon thématique…

Logo-45


Licence Creative CommonsLe contenu de www.learning-raph.com est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.